Flux RSS

Salade de fruits

Publié le

Pour le réveillon du premier de l’an, mes amis m’ont demandé de faire une salade de fruits. J’ai dit ok !

Pour 9-10 personnes 

Ingrédients : 

  • – 1 fruit du dragon
  • – 3 pommes golden
  • – 1 banane
  • – 1 mangue
  • – 1 orange
  • – 250 g de fraises
  • – 2 kiwis verts
  • – 2 kiwis gold
  • – 1 boite d’arbouses au sirop
  • – 1 boite de litchis au sirop
  • – 1 boite de papaye au sirop
  • – 1 litre d’eau
  • – 250 g de sucre
  • – Arôme vanille
  • – Jus de citron ou Pulco Citron

 

Préparation :

  • La veille, préparez le sirop à la vanille de la manière suivante : amenez le litre d’eau à ébulition. Ajoutez le sucre et touillez afin de bien mélanger le tout. Faites diminuer de moitié le volume eau-sucre. Ajoutez une cuiller à café d’arôme vanille. Laissez refroidir. Une fois que le sirop est froid, le mettre au frigidaire jusqu’au lendemain.
  • Dans un grand saladier, mettez du jus de citron au fond. Commencez par vider et couper les pommes. Bien les mélanger au citron afin qu’elles ne noircissent pas. Faites de même avec la banane et le fruit du dragon. Ajoutez les autres fruits que vous aurez épluché pour ceux qui en ont besoin (comme la mangue par exemple) et coupés. Ne coupez pas les arbouses. Laissez-les telles quelles afin de faire varier les formes dans la salade. Bien mélanger au jus de citron. En ajouter si besoin.
  • Ajoutez le sirop, mélanger et laisser mariner au minimum 12 heures au frais afin que les fruits aient le temps de faire leur jus. Remélanger avant de servir très frais.

Une réponse "

  1. jolie jolie jolie, elle fait super envie!!

    Réponse
  2. Je me présente, Marie-Rose, je travaille chez 750 grammes et m’occupe principalement de la communauté des blogueurs avec Chef Damien, j’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de ‘croiser’ ton blog et j’aimerais beaucoup faire ton portrait.

    Réponse
    • Bonjour Marie-Rose ! Merci beaucoup pour cette proposition. Pour le portrait, pas de souci, ça sera avec plaisir. Désolée pour le retard de réponse, mais j’ai actuellement beaucoup de travail.

      Vous pouvez me joindre via le formulaire de contact de mon blog de graphisme : http://blog-adobegfx.com/ J’aurais directement votre message dans ma boite mail.

      Réponse

Laisser un commentaire